Évolution des pièces détachées pour iPhone

L’année 2007 fut l’année de la naissance du premier iPhone après deux ans et demi de développement. A partir de là, tous ses utilisateurs auront besoin de réparations, donc de pièces détachées et composants iPhone.

La grande innovation apportée par l’iPhone: son écran tactile multi-touch. Pour la première fois, nous avions une interface multipoint qui permettait d’enlever le clavier physique. C’était une première, Steve Jobs, co-fondateur d’Apple, nous proposait sur un seul appareil la combinaison d’un téléphone, un navigateur web, un appareil photo et un baladeur musical, le tout avec une connexion 2G.

Au fil du temps, les innovations sur l’iPhone se sont enchaînées : capteur d’empreintes digitales Touch ID, la reconnaissance faciale, l’OS mobile, etc. Année après année, non seulement ses fonctionnalités ont évolué mais son design s’est aussi amélioré. Sont donc arrivés dans notre offre de nombreux composants iPhone neufs et nouveaux. En 2009, nous retrouvons une des plus belles améliorations en ce qui concerne les fonctionnalités de son appareil photo, il est désormais possible de filmer directement avec l’iPhone sans avoir recours à des applications tierces. C’était l’iPhone 3GS, S de « speed ». Avec l’iPhone 4, arrivent non seulement des changements de design extérieur mais des changements intérieurs comme la vidéo HD, le flash et pour couronner le tout une caméra d’iPhone pour les selfies.

Ces dernières années, de nouvelles fonctionnalités sont apparues comme le sans contact : sans contact pour payer, pour échanger des informations, pour recharger son téléphone, tout cela grâce à la technologie NFC. Cette dernière oblige à utiliser des vitre arrière en verre pour pouvoir recharger l’iPhone simplement en le posant sur la borne. Vous trouverez les meilleures pièces détachées Apple iPhone sur notre site, notamment ces vitres arrières et des écrans dernière génération de la plus grande qualité. La sensibilité du tactile a aussi été améliorée avec le fameux taptic engine. Les caméras multi-capteurs sont devenues la norme, les rendant toujours plus intéressants à réparer pour vous ou vos techniciens, à condition d’avoir les bons composants iphone bien sûr !

Ecrans, batteries, châssis… vos composants iPhone

Toute cette nouvelle technologie et ses innovations font que l’iPhone est un smartphone doté de beaucoup de pièces détachées Apple qui peuvent un jour avoir besoin d’être changées. C’est à partir de l’iPhone 5 qu’Apple décide d’agrandir l’écran pour faire face à la concurrence et intègre ainsi un écran 4 pouces à l’iPhone. Le châssis est donc revu mais aussi ses fonctionnalités qui permet les appels entre iPhone iPod et iPad par Face Time. Puis à compter de 2014, l’iPhone se déclinera en deux versions, une standard et un modèle plus qui vise les amateurs des grands formats. Et cette même année le système de paiement sans contact sera introduit. En 2016, nous nous retrouvons avec un flagship plus puissant et solide et avant tout waterproof. Des écouteurs sans fil sont désormais nécessaires.

Peu importe le modèle, sur notre site e-commerce vous trouverez toutes les pièces détachées et composants pour iPhone de la meilleure qualité ! Car bien que robuste l’iPhone peut avec le temps tomber en panne ou subir un choc et donc avoir besoin d’être réparé. Vous avez besoin de réparer un iPhone ? Besoin de changer un écran, une prise jack ou une caméra arrière d’iPhone ? Ne cherchez plus !

Des pièces détachées iPhone d’origine ???

Oui tout à fait ! Chez CR DIGITAL, nous avons développé une filière et des innovations nous permettant de démanteler les smartphones pour les recycler et les revaloriser. Nous séparons ainsi les matériaux recyclables comme l’aluminium ou certains plastiques pour les renvoyer dans des circuits adaptés et différenciés. Cela leur permet de ne pas finir simplement enfouis ou incinérés parmi les autres produits de la filière DEEE – Petit électroménager (ou PAM) sans rien en retirer.

En effet, nous allons plus loin et récupérons des composants iPhone d’origine en excellent état et vous les proposons sous le terme “Seconde Vie”. Lorsque vous achetez un écran ou un châssis ou autre élément Seconde Vie, vous n’aurez donc aucune différence de qualité avec le produit originel (ce qui n’est pas le cas sur certaines qualités de composants alternatifs et compatibles). Ces pièces détachées iPhone recyclées sont soigneusement testées alors donnez-leur leur chance et réalisez des réparations 100% écoresponsables qui n’auront rien coûté à la Planète par rapport à des composants neufs !